Poudre de Riz
Poudre de Riz : la légèreté d’une fragrance poudrée
Place à la tendresse et à la douceur avec la bougie parfumée Poudre de Riz. Les artisans ciriers Les Bougies de Charroux ont imaginé une création fleurie inspirée de la douce odeur du maquillage d’antan. A l’époque, les femmes se maquillaient le visage avec une fine poudre blanche faite à partir de rhizomes d’iris, ce qui lui conférait cette odeur florale et agréable.
La bougie artisanale Poudre de Riz est une association de fragrances enivrantes et addictives. Ses notes de cœur alliant l’iris, la violette et l’amande font ressortir les accords fleuris de cette bougie. A la fois poudrée, légère et raffinée, la bougie Poudre de Riz vous enveloppe dans une bulle de douceur lorsqu’elle se consume. Elle est idéale pour un moment de détente, au calme, dans votre salle de bain ou dans votre bureau.
Avec la bougie parfumée Poudre de Riz, vous replongez dans vos plus tendres souvenirs d’enfance, quand vous alliez dans le boudoir de votre grand-mère, là où elle vous apprenait à réaliser vos premiers maquillages avec sa poudre préférée.
Également indémodable en termes de bougies parfumées, la bougie « Fleur de Coton » des Bougies de Charroux vous offrira une véritable tendresse parfumée !
Références spécifiques
- ean13
- 1000000100549
- mpn
- MPOUDREDERIZ
Nos cycles de brûlage
Privilégier les allumettes pour allumer votre bougie, afin d'éviter de vous brûler les doigts.
Une mèche à la bonne dimension : un brûlage de qualité
Couper votre mèche avant utilisation à 1 cm. Une mèche trop grande risque de se courber, se décentrer et la cire ne fondra pas uniformément. Une mèche bien coupée vous assuera une jolie flamme bien droite et régulière.
Une mèche centrée : un brûlage uniforme
Vérifier que la mèche reste bien droite et centrée. Vous permettrez ainsi à votre bougie de se consumer harmonieusement. Lorsque votre bougie est éteinte, penser à recentrer la mèche avant que la cire ne durcisse. Penser également lors du coupage à enlever les résidus de mèche ou tout autre débris susceptibles de se trouver dans le pot.
Un courant d'air évité : un brûlage optimisé
Pour obtenir un brûlage optimal, il faut laisser la flamme de la bougie brûler le plus tranquillement possible. Eviter les courants d'air qui pourraient pouser la flamme d'un côté à l'autre de votre bougie et perturber son brûlage.
Ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance
Brûler vos bougies hors de portée des enfants et des animaux. Laisser toujours 10 cm entre deux bougies allumées. Protéger le dessus du meuble sur lequel elle repose. Ne jamais allumer de bougies à proximité d’objets inflammables.
Comment éteindre ma bougie ?
Lors du premièr cycle d'utilisation, laisser la bougie se consumer afin que la cire soit suffisamment descendue (1 cm environ), cela évitera que la bougie se creuse. Eteindre la bougie en refermant le couvercle et bien revérifier le centrage de la mèche.