Nuit d'été
Nuit d’été : un bouquet d’orchidées thaïlandaises
Et si nous commencions en vous racontant la merveilleuse histoire de la création de cette bougie parfumée Nuit d’été ?
Lors d’un voyage dans le nord de la Thaïlande, Jean-Paul et Joëlle Corgnet, les fondateurs de Les Bougies de Charroux, ont visité une somptueuse ferme aux fleurs. Conquis par les magnifiques senteurs des orchidées thaïlandaises, ils décident d’acheter une brassée de fleurs. A peine rentrés de leur voyage, ils envoient cette brassée d’orchidées à leur parfumeur de Grasse. Et c’est ainsi que la bougie fleurie Nuit d’été est née.
La bougie parfumée Nuit d’été est une bougie aux notes fleuries et poudrées. Elle est composée d’un mélange d’orchidées thaïlandaises, des fleurs délicates et sensuelles, aux couleurs fascinantes et resplendissantes, symboles de l’amour et du prestige de la Thaïlande. A la fois envoûtante et puissante, la bougie Nuit d’été embaume votre intérieur d’une odeur exotique évocatrice de voyages.
En se consumant, cette bougie parfumée exhale des fragrances florales idéales pour accompagner une belle nuit d’été. Sans aucun doute, la bougie fleurie vous fera voyager à l’autre bout du monde, sur le continent asiatique, au beau milieu des fermes remplies de fleurs, toutes plus odorantes les unes que les autres.
Vous avez prévu une soirée avec votre moitié et vous ne savez pas quelle bougie faire brûler pour l’occasion ? Une belle soirée d’été accompagnée de votre âme-sœur sera simplement parfaite avec votre bougie parfumée « Nuit d’été ».
Références spécifiques
- ean13
- 1000000100952
- mpn
- MNUITDETE
Nos cycles de brûlage
Privilégier les allumettes pour allumer votre bougie, afin d'éviter de vous brûler les doigts.
Une mèche à la bonne dimension : un brûlage de qualité
Couper votre mèche avant utilisation à 1 cm. Une mèche trop grande risque de se courber, se décentrer et la cire ne fondra pas uniformément. Une mèche bien coupée vous assuera une jolie flamme bien droite et régulière.
Une mèche centrée : un brûlage uniforme
Vérifier que la mèche reste bien droite et centrée. Vous permettrez ainsi à votre bougie de se consumer harmonieusement. Lorsque votre bougie est éteinte, penser à recentrer la mèche avant que la cire ne durcisse. Penser également lors du coupage à enlever les résidus de mèche ou tout autre débris susceptibles de se trouver dans le pot.
Un courant d'air évité : un brûlage optimisé
Pour obtenir un brûlage optimal, il faut laisser la flamme de la bougie brûler le plus tranquillement possible. Eviter les courants d'air qui pourraient pouser la flamme d'un côté à l'autre de votre bougie et perturber son brûlage.
Ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance
Brûler vos bougies hors de portée des enfants et des animaux. Laisser toujours 10 cm entre deux bougies allumées. Protéger le dessus du meuble sur lequel elle repose. Ne jamais allumer de bougies à proximité d’objets inflammables.
Comment éteindre ma bougie ?
Lors du premièr cycle d'utilisation, laisser la bougie se consumer afin que la cire soit suffisamment descendue (1 cm environ), cela évitera que la bougie se creuse. Eteindre la bougie en refermant le couvercle et bien revérifier le centrage de la mèche.