Clémentine
Clémentine : une bougie riche en vitamines
A l’approche de l’hiver, les étals des primeurs se parent de jolies couleurs orangées avec les agrumes en provenance des régions méditerranéennes. Les artisans ciriers Les Bougies de Charroux ont craqué pour des clémentines de Corse et ils ont ramené des pleins paniers dans leurs ateliers. Après plusieurs essais et mélanges, ils ont créé une bougie parfumée au doux parfum de Clémentine.
Fruit du mariage entre la mandarine et l’orange, la clémentine est un fruit très apprécié des petits et des grands, synonyme de l’entrée dans la saison hivernale. Ce fruit orangé est l’agrume par excellence pour faire le plein de vitamines. Pour prolonger le plaisir tout au long de l’année, la bougie parfumée Clémentine est idéale.
La bougie artisanale Clémentine est une bougie aux notes fraîches et acidulées. Le côté juteux et sucré de la clémentine est bien présent dans cette bougie hespéridée qui diffuse de doux effluves fruités. Elle vous offre, lorsqu’elle se consume, un délicieux moment de douceur.
Souvent associée aux fêtes de fin d’année, la clémentine est le fruit idéal pour terminer votre repas de Noël sur des notes fruitées. La bougie parfumée Clémentine vous permet de passer une soirée de réveillon digne de ce nom, en attendant la venue du Père-Noël.
Vous aimez les agrumes et leur côté rafraîchissant ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Pour compléter votre collection, testez sans plus attendre la bougie fruitée « Agrumes », un mélange de pomelo et de citronnelle vivifiant !
Références spécifiques
- ean13
- 1000000100860
- mpn
- MCLEMENTINE
Nos cycles de brûlage
Privilégier les allumettes pour allumer votre bougie, afin d'éviter de vous brûler les doigts.
Une mèche à la bonne dimension : un brûlage de qualité
Couper votre mèche avant utilisation à 1 cm. Une mèche trop grande risque de se courber, se décentrer et la cire ne fondra pas uniformément. Une mèche bien coupée vous assuera une jolie flamme bien droite et régulière.
Une mèche centrée : un brûlage uniforme
Vérifier que la mèche reste bien droite et centrée. Vous permettrez ainsi à votre bougie de se consumer harmonieusement. Lorsque votre bougie est éteinte, penser à recentrer la mèche avant que la cire ne durcisse. Penser également lors du coupage à enlever les résidus de mèche ou tout autre débris susceptibles de se trouver dans le pot.
Un courant d'air évité : un brûlage optimisé
Pour obtenir un brûlage optimal, il faut laisser la flamme de la bougie brûler le plus tranquillement possible. Eviter les courants d'air qui pourraient pouser la flamme d'un côté à l'autre de votre bougie et perturber son brûlage.
Ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance
Brûler vos bougies hors de portée des enfants et des animaux. Laisser toujours 10 cm entre deux bougies allumées. Protéger le dessus du meuble sur lequel elle repose. Ne jamais allumer de bougies à proximité d’objets inflammables.
Comment éteindre ma bougie ?
Lors du premièr cycle d'utilisation, laisser la bougie se consumer afin que la cire soit suffisamment descendue (1 cm environ), cela évitera que la bougie se creuse. Eteindre la bougie en refermant le couvercle et bien revérifier le centrage de la mèche.