Mûre
Mûre : une bougie intensément fruitée
La mûre, ce fruit rouge sauvage, pousse naturellement à l’arrivée des beaux jours, dans les buissons qui bordent les prés de nos campagnes. Elle est mise à l’honneur par les artisans ciriers Les Bougies de Charroux dans une bougie parfumée intensément fruitée qui porte son nom : Mûre.
La bougie parfumée Mûre est une bougie aux notes sucrées et gourmandes. Aussi fruitée que la mûre sauvage, cette bougie artisanale est un délice à consumer. Pour bien commencer votre journée, Mûre vous apporte toute l’énergie nécessaire grâce à ses senteurs formidablement gourmandes et terriblement addictives.
Lorsqu’elle brûle, elle dévoile les délicieuses senteurs des bonbons tendres de votre enfance ou mieux encore, elle diffuse les effluves d’une tarte aux mûres qui sort tout juste du four, comme chez le pâtissier
Cette bougie fruitée va vous donner l’envie d’aller cueillir un panier de mûres au détour d’une balade dominicale en famille. Dès votre retour de promenade, pour quelle préparation culinaire allez-vous craquer ? Une bonne tarte aux fruits des bois, quelques pots de confiture ou un succulent sorbet…
Vous êtes fans de fruits rouges ? Les Bougies de Charroux vous propose une large sélection de bougies fruitées comme la « Framboise » qui vous plaira à coup sûr !
Références spécifiques
- ean13
- 1000000100655
- mpn
- MMURE
Nos cycles de brûlage
Privilégier les allumettes pour allumer votre bougie, afin d'éviter de vous brûler les doigts.
Une mèche à la bonne dimension : un brûlage de qualité
Couper votre mèche avant utilisation à 1 cm. Une mèche trop grande risque de se courber, se décentrer et la cire ne fondra pas uniformément. Une mèche bien coupée vous assuera une jolie flamme bien droite et régulière.
Une mèche centrée : un brûlage uniforme
Vérifier que la mèche reste bien droite et centrée. Vous permettrez ainsi à votre bougie de se consumer harmonieusement. Lorsque votre bougie est éteinte, penser à recentrer la mèche avant que la cire ne durcisse. Penser également lors du coupage à enlever les résidus de mèche ou tout autre débris susceptibles de se trouver dans le pot.
Un courant d'air évité : un brûlage optimisé
Pour obtenir un brûlage optimal, il faut laisser la flamme de la bougie brûler le plus tranquillement possible. Eviter les courants d'air qui pourraient pouser la flamme d'un côté à l'autre de votre bougie et perturber son brûlage.
Ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance
Brûler vos bougies hors de portée des enfants et des animaux. Laisser toujours 10 cm entre deux bougies allumées. Protéger le dessus du meuble sur lequel elle repose. Ne jamais allumer de bougies à proximité d’objets inflammables.
Comment éteindre ma bougie ?
Lors du premièr cycle d'utilisation, laisser la bougie se consumer afin que la cire soit suffisamment descendue (1 cm environ), cela évitera que la bougie se creuse. Eteindre la bougie en refermant le couvercle et bien revérifier le centrage de la mèche.